Depuis des années, des constats d’état sont faits au sujet de cet orgue :

  • il fonctionne mal,
  • il tient mal l’accord,
  • il ne donne pas pleine satisfaction de fonctionnement et de sonorité,
  • il est d’un maniement peu confortable,
  • certaines composantes se sont altérées avec le temps.

Donc la restauration de l’orgue est devenue indispensable pour en garantir le parfait fonctionnement, l’organisation de manifestations musicales et le développement de la formation artistique autour de l’instrument. 

Notre projet culturel est de développer le mécénat comme étant un bon moyen de lancer un véritable projet « participatif » motivant autour de la restauration de l’orgue Jungk de la cathédrale de Grasse.

Car nous avons connu un bon nombre d’exemples en France comme à l’étranger de véritables massacres patrimoniaux que l’on regrette aujourd’hui, nous comptons veiller, avec la plus grande attention et diligence, que le projet soit mené avec des procédés de qualité optimales et dans un esprit de cohérence conceptuelle et musicale mais aussi technique et de modernité.

Les fonds collectés permettront de participer à la sauvegarde de cet élément important du patrimoine grassois et de lui redonner toute sa grandeur.

Nous ne manquerons pas de mettre à jour ces pages avec les informations et les détails nécessaires selon l’évolution et l’avancement du projet de restauration.

Les fonds collectés permettront de participer à la sauvegarde de cet élément important du patrimoine grassois et de lui redonner toute sa grandeur.

Please Add coin wallet address in plugin settings panel